Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Basiques d'été
24 août 2010

Une nouvelle...

 

Je me présente : Laure, maman de 3 enfants, 6,5 ans, 4,5 ans et 22 mois. Je suis "jeune" couturière puisque je couds depuis 8 mois.

Voici ma version de la robe à encolure bateau ou modèle d :

56329015_p

Taille de l'enfant ou de l'adulte
36 (mais "raboutée" dans tous les sens)

Pourquoi j'ai pris ce modèle
Pour le tissu
 
Tissus utilisés et éventuellement sa provenance
Tissu (Tisseco) composé de 3 matières : soie à motifs, lin blanc et dentelle (il est kro beau !)

Ce qui m'a posé problème
/

Le truc à faire
/

Les modifications que j'ai apportées
Le modèle donne un peu un "sac", je l'ai "moulé". J'ai mis des dentelles aux emmanchures et élargi le biais d'encolure préconisé, pour le mettre en valeur.

Plus de photos :

mini_banni_re


 

 

 

Publicité
Commentaires
O
j'aime beaucoup ta version ! c'est très chouette.
G
je confirme que je ne comprends pas non plus car mon ça ressemble plus à des espèces de bretelles<br /> ????
P
Je ne comprends pas comment tu as obtenu des bouts de manches... Sur ma planche, il y a le haut avec un débordement qui correspond aux manches, mais sur le bas, ça ne correspond à rien...
L
Merci !<br /> Non, je ne les ai pas rallongé .... il y a juste un revers et j'ai piqué ma dentelle en zigzag pour que le tissu ne s'effiloche pas.
G
Bienvenue à toi. Je zieute ton blog justement.<br /> Pour la robe, très belle! Aurais-tu allonger les manches car sur ma robe, elles sont quasi inexistantes?
Publicité
Archives
Newsletter
Basiques d'été
Publicité